Bien choisir son assurance moto collection

Home > Single Post

Don't miss our updates

Bien choisir son assurance moto collection

Bien choisir son assurance moto collection

L’assurance a pour rôle de protéger ses assurés contre les risques qui sont l’objet de leurs inscriptions. Cette protection peut être de différentes manières comme de prendre parti en responsable civile en cas d’accident causé par l’un de ces assurés. Les véhicules motorisés deux-roues bénéficient de cette garantie de protection.

Voici quelques conseils pour faire un bon choix concernant l’assurance moto.

Connaitre les règles de base de l’assurance moto

Tout d’abord, si vous achetez une moto, elle doit être assurée dès que vous roulez avec elle. Comme ça, s’il y a un dommage causé à autrui, c’est à l’assurance de prendre la responsabilité civile. Mais attention, dans le cas où il y a le décès d’une personne par exemple, c’est vous qui êtes tenue du responsabilité pénale.

Il est à noter que si vous roulez sans assurance, vous pouvez être sanctionné d’une amende de 3 570 euros et votre permis moto peut être suspendu. Parfois, même votre véhicule peut être saisi.

Connaître les divers types d’assurance

L’inscription d’une assurance moto dépend de l’usage de cette dernière et le montant que vous la consacrez. Une fois cela déterminé, vous pouvez choisir l’un de ces trois types :

  • L’assurance au tiers, est pour le minimum légal à avoir. Son contenu est la responsabilité civile, c’est-à-dire pour le dédommagement des autres personnes.
  • Puis, l’assurance intermédiaire qui permet l’ajout d’autres garanties, autres que l’assurance précédente.
  • Enfin, l’assurance tous risques comme son nom l’indique vous allez être assurée contre tous les risques. Il est évident que c’est le plus coûteux.

La protection contre le vol

La moto est l’un des véhicules les plus faciles à voler dans le monde. Cependant, il est très important de vous inscrire à cette assurance pour vous protéger contre des risques de vol. Pour cela soit vous faites un contrat tous risques soit vous vous inscrivez sur l’assurance tierce et ajouter un supplément.

Les garanties qu’offre l’assurance moto

Apart les assurances citées précédemment, il existe une autre manière de faire une souscription de garantie pour pouvoir personnaliser votre assurance. Vous êtes libre de choisir pour que les garanties soient plus rapprochées de vos besoins réels.

Attention ! Cette garantie est opérationnelle ou facultative parce qu’il se peut que certains motards ne bénéficient pas de cet avantage.

Prenez une assurance conductrice et de vos équipements

Pour vous protéger, il faut que vous faites l’inscription sur l’assurance contre le risque d’accident pour les conducteurs. C’est dans le but de vous assurer et aussi prévenir l’avenir de votre famille en cas de perte de votre vie.

Puis pourquoi ne pas inscrire aussi vos équipements tels que le casque, les genouillères, etc, car ils sont d’un coût très cher. C’est aussi grâce à ces équipements que votre protection est assurée d’avantage.

Pour conclure, il est important de bien déterminer le risque à assurer, le budget consacré pour votre véhicule ou bijoux avant de signer un contrat d’assurance pour moto.

Puis pourquoi ne pas inscrire aussi vos équipements tels que le casque, les genouillères, etc, car ils sont d’un coût très cher.

Amanda Frank

Amanda Frank

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor